Club de Badminton de Provins Club de Badminton de Provins
Forum du CBP 77
Club de Badminton de Provins
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

compo interclub provins1-le chatelet 1

Répondre au sujet    Club de Badminton de Provins Index du Forum -> Club de Badminton de Provins -> Equipe 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axel Foley

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 09:58 (2009)    Sujet du message: compo interclub provins1-le chatelet 1 Répondre en citant

Tout d'abord petit bilan de la rencontre passée nous opposant à la rochette 2:
Une rencontre à risque qui fut bien gérée par notre équipe:

en sh1 Sylvain bat son adversaire (d2) au terme d'un très beau match.
en sh2 Bertrand perd contre B.Robert (d2) sans doute par manque de fraicheur physique (trop de bûches, huîtres et autres foies gras ??) Wink .
en sh3 je me défait difficilement de mon adversaire (d4) mais parvient à conclure en 2 sets sur un craquage physique de mon adversaire.

en dh Sylvain et moi nous imposons facilement face à une paire peu dangereuse (d3-d3) 21-10/21-08.

en sd, encore un beau match de Justine (NC) qui s'impose en deux sets face à une d3.

en dd, Stéphanie et Justine démarre très difficilement leur match et perde le premier set 21-09, au terme d'un coatching à priori très utile elles surprennent leurs adversaires et s'impose facilement 21-09. Les Rochettoises (d1-d3) échaudées par ce brusque changement se ressaisissent mais ne parviennent pas à conclure et doivent capituler sur un 22-20 disputé.

en mx, dernier match mais pas le moindre. Boris et Sandrine (d4-d3) était opposé à une paire c2-d3. Sur le papier pas de mystère...mais sur le terrain ce fut une autre histoire....Premier set à sens unique pour les Rochettois 21-12. Au second set les Provinois réveille leur potentiel et s'impose sur le fil 21-19. Galvanisé par leur réussite, ils ne pourront néanmoins reconduire l'exploi et doivent s'avouer vaincu sur le score de 21-16. Encores quelques fautes bêtes pour notre paire nouvellement constituée mais un beau potentiel, avec un peu de travail il ne fait nul doute que les résultats suivront.

Victoire 5-0 contre une équipe de la Rochette qui, je le pense, n'a pu afficher toute l'étendue de sa qulité de jeu.

Maintenant parlons du prochain match face au chatelet:
Encore une équipe solide qui peut compter sur des joueurs d'expériences et des féminines au top.
Donc encore une compo où on ne prendra pas beaucoup de risques.

sh1-->Sylvain Question
sh2-->Bertrand Question
sh3-->Arnaud Question ou Boris Question

dh-->Sylvain-Benoist Question

sd-->Justine Question ou Stéphanie Question
dd-->Justine Question -Stéphanie Question ou Justine Question -Sandrine Question ou Sandrine Question -Stéphanie Question

dm-->Boris Question -Sandrine Question ou Arnaud Question -Sandrine Question

Beaucoup d'interrogation sur cette compo.Merci de confirmer votre présence.
A ce soir

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 09:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
la bouloye

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 14:27 (2009)    Sujet du message: compo interclub provins1-le chatelet 1 Répondre en citant

Snif, moi qui esperait faire un mixte...
Mais sinon c'est bon je suis là mercredi, et peut être même ce soir.

A+

Auteur Message
Axel Foley

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 17:48 (2009)    Sujet du message: compo interclub provins1-le chatelet 1 Répondre en citant

bah.....A moins que tu ne t entraines en secret avec une partenaire qu'on ne connait pas...
Il faudrait déjà en faire régulièrement à l'entrainement avec une fille (Justine ou Stéphanie) et après pas de pb.
@+

Auteur Message
Axel Foley

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 10:38 (2009)    Sujet du message: compo interclub provins1-le chatelet 1 Répondre en citant

Bilan de notre petite rencontre nous opposant au Chatelet:
comme d'habitude Chatelet nous a posé problème et le bilan final n'est pas forcément à l'image de la rencontre.

sh1: Sylvain peine contre Didier (d2) et gagne de justesse son match en 3 sets serrés.
sh2: Bertrand peine lui aussi contre un petit jeune en 3 sets, mais son expérience fait la différence sur le 3ème set.
sh3: Arnaud, pour sa reprise perf un d3 en 2 sets même si physiquement la fin du match fut un peu difficile.

dh:Après un début de match un peu moyen, Bertrand et moi n'avons aucune difficulté à nous imposer sur un score sans appel (de tête 21-10, 21-08 ou un truc comme ça...)

sd: Justine perf une d2 en 2 sets sur un match la mettant pourtant en difficulté.

dd: Justine et Stéphanie ne parviennent à enrayer la mécanique bien huilée de la paire du Châtelet et perdent logiquement en 2 sets.

dm:Arnaud et Sandrine enfoncent le clou en s'imposant sans difficulté en 2 sets.

Un bilan de 6-0 pour Provins qui continue à enchainer les victoires(déjà 6 et pas une seule défaite).

La semaine prochaine, déplacement à Pontault sur un créneau contraignant (le samedi à 17h00), en effectif  réduit face à une équipe visant clairement notre première place.
A ce sujet, il faudrait rapidement nous confirmer votre présence afin de ne pas mobiliser un joueur de l'équipe2 pour rien et ainsi le priver d'IC le mercredi.

En en revenant au créneau proposé par Pontault pour les IC, je trouve dommage que cette équipe bénéficie d'un tel avantage par rapport à ses adversaires pas forcément dispo le w-e pour des IC traditionnelement disputés en semaine.
Je signale que nous disposons aussi de créneaux le samedi a-m ou même le lundi à 18h00. Pourquoi alors ne pas les dédier aux IC dans un esprit de saine compétition? Twisted Evil
A noter que l'équipe du Châtelet a d'ores et déjà bénéficié d'un report de match pour raison de coupe jeune mais que l' équipe de Moncourt s'est vu refuser le changement de date.
Perso je trouve scandaleux que :
primo : le codep ai accepté qu'un club impose un samedi comme date d'IC.
deuxio: que certains club bénéficient de privilèges mais que d'autres pas.

En tout cas, je serai présent samedi prochain et bien décidé à montrer que mon équipe peut gagner malgrès les indélicatesses de certains.

Auteur Message
Xavier

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 17:08 (2009)    Sujet du message: compo interclub provins1-le chatelet 1 Répondre en citant

Petite réponse pour essayer d'expliquer le non-scandal :

Il est possible de jouer le samedi pour notre championnat : cependant, le club doit faire une demande motivée par écrit expliquant les raisons qui les poussent à faire cette demande. Elle est autorisée à condition que les créneaux de semaine ne soient pas suffisant en temps par exemple.
Dans tous les cas, cette décision est validée par le CODEP aux regards des documents fournis.
Par exemple, recevoir à 18h n'est pas possible (mais c'est écrit dans le règlement donc les capitaines sont au courant Wink )

Maintenant, dire que Moncourt n'a pas pu décaler alors que le Chatelet oui : encore une fois, c'est une application du règlement.
- Des joueurs de montcourt participaient à un tournoi le même jour -> il faut choisir
- Des membres du chatelet organisent où jouent lors du départemental jeune, raison suffisante pour décaler la rencontre (avec justificatif d'inscription bien entendu).
C'est aussi pour cette raison que d'autres rencontres du samedi ont été décalées (départemental jeune et/ou sénior).

Le règlement apporte ses contraintes et ses limites mais il a le mérite d'être le même pour tous.
Mais la commission qui s'en charge lira avec plaisir les propositions d'évolutions qui lui seront adressées.

Je suis d'accord que les règles sont pénibles mais si elles existent, c'est pour éviter les abus.

A plus les gens et bon courage pour la montée, la première moitié est déjà dans la poche ! Wink

Auteur Message
Axel Foley

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 11:59 (2009)    Sujet du message: compo interclub provins1-le chatelet 1 Répondre en citant

Merci Xavier pour ce complément d'information, pour aller plus loin je donne ici un extrait du règlement IC :

"Article 31 – Reports de rencontre
31.1 Aucun report de rencontre ne pourra se faire sans l’accord préalable du responsable de la
poule
31.2 Les seuls motifs de report acceptés seront :
􀀻 intempéries
􀀻 convocation fédérale, régionale ou départementale d'au moins 2 membres de
l’équipe
􀀻 club organisateur d'un tournoi le jour ou le lendemain de la rencontre
􀀻 plusieurs rencontres prévues dans un même gymnase entraînant moins de 2
terrains disponibles par rencontre (une des rencontres peut être reportée)
􀀻 gymnase retiré par la Mairie
􀀻 grèves de transport
Tout justificatif devra être envoyé au responsable de la poule concernée avant la date
initialement prévue pour la rencontre.
31.3 Dans tous les cas, les deux capitaines devront se mettre d'accord sur une nouvelle date
qui sera proposée au responsable de la poule lors de la demande de report. L'équipe subissant
le report est prioritaire sur la définition de cette nouvelle date de rencontre; en dernier
recours, le responsable de la poule prendra une décision ferme et la plus équitable possible."

J'espère simplement que le club de Pontault n'a pas d'autre choix que de proposer ce créneaux, je ne peux juger de leur bonne foie à ce sujet car sur leur site aucun renseignements sur leurs créneaux n'est dispo.
Pour info le réglement stipule aussi :

"Article 8 – Horaires
8.1 Les horaires de réception autorisés pour les divisions Départementales sont :
􀀻 à partir de 19h30 du lundi au vendredi
􀀻 ou si le club ne dispose pas d'autres créneaux dans la semaine, et sur demande
motivée par courrier :
􀂀 à partir de 14h le samedi
􀂀 à partir de 9h le dimanche"

Le club de pontault (5 équipes pourtant) ne disposerait il que d'un seul créneau le samedi ?ou d'un gymnase trop petit pour acceuillir 2 IC en même temps? ou uniquement de créneaux avant 19h30?
Xavier, peux tu nous éclairer plus précisemment à ce sujet afin d'éviter toute polémique?
Il serait interressant que les présidents des clubs concernés (pouleB) aient vent de ses éléments afin de t'éviter à répondre aux mêmes questions car je pense que tu seras interrogé à ce sujet.

A bientôt

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2018)    Sujet du message: compo interclub provins1-le chatelet 1

Répondre au sujet    Club de Badminton de Provins Index du Forum -> Club de Badminton de Provins -> Equipe 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation