Club de Badminton de Provins Club de Badminton de Provins
Forum du CBP 77
Club de Badminton de Provins
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

IL S EN EST FALLU DE PEU...

Répondre au sujet    Club de Badminton de Provins Index du Forum -> Club de Badminton de Provins -> Equipe 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axel Foley

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 11:21 (2009)    Sujet du message: IL S EN EST FALLU DE PEU... Répondre en citant

Lendemain de match nous opposant aux seconds de poule Moncourt Fromonville, enfin plutôt je devrai dire "ex-second" puisque nous concédons une nouvelle défaite et perdons ainsi la tête du championnat.

Petit bilan de la soirée:

Nous savions que les matchs allaient être serré et que les absences de certains de nos joueurs allaient nous pénaliser.
Sylvain et Justine auraient  peut être pu nous apporter le "petit plus" qui nous a manqué hier soir même si leurs remplaçants ont plus que rempli leur contrat.

Le résumé de la rencontre est donc le suivant donc le suivant:

dh --> premier match lancé qui oppose Benoist/Bertrand à Mazinghien/Varnerot. Même si les classements sont respectivement proches ,l'avantage était tout de même à la paire de Moncourt (c4/c4) qui jouent depuis plusieurs années ensemble alors que Benoist/Bertrand (d1/c4) ne sont pas des partenaires habituels. Le match est lancé et les paires se jaugent. Très rapidement la paire Provinoise prend l'avantage et s'impose confortablement 21/12. Le second set est plus nuancé, Mazinghien/Varnerot emmergent peu à peu de leur torpeur du 1er set et parviennent à coller au score ,même si les joueurs du CBP conservent toujours 2 à 3 points d'avance. Pourtant, en fin de set, nous nous laissons surprendre et enchainons les erreurs. Les joueurs de Moncourt s'imposent in-extremis 22/20. Le troisième set est lancé et les Provinois prennent très rapidement l'ascendant , la paire adverse reste pouratnt dangereuse. La mauvaise surprise du second set nous a servi de leçon et nous enchainons les points  pour s'imposer finalement sans être inquiété du set.

1/0 pour Provins Okay

dh3 --> Arnaud (d4) était confronté à Morice (d2). le match s'engage mal pour Arnaud qui peine à trouver ses repères. Le jeune joueur enchaine les points et reste concentré malgrès sa large domination tout au long du set. Sur les derniers points, Arnaud arrive tout de même à se remettre dans le jeu mais ce réveil est tardif et le joueur de moncourt s'impose logiquement.
Le second set est lancé et Arnaud produit un jeu de meilleure qualité, le score est serré mais profite finalement à son adversaire qui s'impose avec difficulté 24-22.

1/1 égalité Neutral

sd --> Pendant ce temps, ce déroulait la rencontre opposant Stéphanie(d2) à Oliver Sandra (d2).
Sandra c'était imposée de justesse au match aller contre Justine. Sa grande taille semblait être un atout contre notre petite Stéphanie pas démontée pour si peu. Le match est lancé, les points s'enchainent ....21-19 pour Stéphanie qui semble en forme.
Au second set même scénario ....et....21-19 pour Stéphanie qui peut être satisfaite de sa prestation.

2/1 pour Provins Okay

dm --> Boris et Sandrine étaient confrontés à Didier Mazinghien et Olivier Sandra.
Début de set catastrophique pour notre paire qui semble avoir du mal pour trouver ses repères. Enfin, les provinois sortent la tête de l'eau mais l'écart reste important. Boris peine à smasher en raison de sa blessure et Sandrine est souvent à contre-temps. La paire de Moncourt est plus réaliste et s'impose sur ce set.
Sur le second set le scénario se poursuit : manque de précision sur les frappes et cafouillage sur certains points. Dommage la paire était prenable mais les dieux du badminton n'était pas avec Provins.

2/2 égalité Neutral

sh1 --> Bertrand était confronté à  Julien Mazinghien. Contre toute attente le provinois produit un jeu offensif et s'impose sur le premier set. Le second  tourne vite à l'avantage de Julien qui le gagne  assez facilement avec des services courts que le Provinois peine à renvoyer. Le premier set serait il un feu de paille? Bertrand trés déterminé ne s'avoue pas pour autant vaincu et enchaine les points sur des services "à la papa" et une bonne gestion du match . Son style de jeu à changements de rythme lui réussi et il parvient à finir le match avec de la marge.

3/2 pour Provins Okay

sh2 --> Benoist était opposé à JF Varnerot bien décidé à faire oublié son échec de double homme.Malgrès de beaux premiers points le joueur du CBP enchaine les fautes. Varnerot joue juste et multiplie les points. Le Provinois perd rapidement le premier set.
Coaché par Arnaud, Benoist tente de se resaisir mais n'y parvient pas. Malgrès quelques sursauts d'orgueils du provinois, Varnerot reste lucide et gère tranquilement la fin de son match.

3/3 égalité Neutral

dd --> Une fois n'est pas coutume c'est à nouveau le dernier match qui déterminera les vainqueurs de la rencontre et le 1er de la poule.
Sandrine et Stéphanie commence leur match contre une paire de prime abord largement jouable.
Malheureusement de nombreuses maladresses de début de match entache la motivation des provinoise trop timorées sur les retours de service et levant trop souvent les volants sur des adervaires qui n'en demandaient  pas temps. Malgrès un regain de vitalité en fin de set, les joueuses de Moncourt déroulent leur jeu et profitent des erreurs de leurs adversaires pour finalement s'imposer.
Entre les deux sets, chaque équipe se fait coacher. Bertrand et Benoist conseillent un jeu plus offensif avec des trajectoires plus tendues.
La tension est palpable, Stéphanie et Sandrine veulent mieux faire en haussant leur niveau de jeu.
Le second set est lancé devant un public attentif.La tactique évoquée par les coachs du jour et mise en application et porte rapidement ses fruits. Même si le score reste serré, la paire adverse à moins d'occasions d'attaquer. Les provinoises retrouvent peu à peu des sensations de jeu et marquent quelques beaux points pour finalement remporter le set.
Dernier match, dernier set pour la première place du championnat. Sandrine semble tendue, Stéphanie est un peu plus rageuse et veut une victoire.
Le set est lancé et le stress se fait ressentir de part et d'autre du terrain. Les fautes directes se multiplient et aucune des deux équipes ne semble prendre l'avantage. A mi-set Moncourt a un léger avantage au score (11-10). Malheureusement pour nos joueuses ce moment du match marque le début de la fin. Plus lucide et appliquée dans le jeu la paire adverse enchaine les point à un train d'enfer alors que les joueuses de Provins peinent à reprendre du poil de la bête. La fin du match est sans appel, Moncourt s'impose sous les aupplaudissements des spectateurs.

Score final 4/3 pour Moncourt Sad .

Une très belle rencontre où Provins à pourtant toujours eu un léger avantage. De beaux matchs (3 matchs en 3 sets) qui se concluent par un verre de l'amitié partagé dans la bonne humeur. C'est toujours un plaisir de rencontrer cette équipe sympathique même si cette fois, la défaite est amère.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 11:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Sandrine

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 16:51 (2009)    Sujet du message: IL S EN EST FALLU DE PEU... Répondre en citant

Petit baptème pour moi : premier message !!!
désolée encore aux garçons de mon équipe préférée, les dieux du badminton et surtout ma tête n'étaient vraiment pas avec moi hier !! Crying or Very sad Je ferai mieux promis la prochaine fois !
Cette défaite est amère mais elle nous donne un petit challenge pour la suite ! Okay
Venons en aux choses sérieuses ! je veux porter réclamation :
Bertrand, tu as gagné, magnifiquement, ton match contre julien et si je ne m'abuse tu avais promis quelque chose en cas de victoire (tu ne devais pas y croire vraiment !)
Que stéphanie me pardonne d'avoir oublier de te le rappeler hier !!
Donc il serait souhaitable que monsieur tienne sa promesse !! Mr. Green
A lundi donc !!!

Auteur Message
la bouloye

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 09:04 (2009)    Sujet du message: IL S EN EST FALLU DE PEU... Répondre en citant

Nom de dieu! Sandrine sur le forum!

On t'as remplacé ton minitel par internet ou quoi??? Mort de Rire

Une promesse, une promesse Question
J'ai absolument aucun souvenir d'avoir promis quelque chose moi?

Ahhh si pardon... Bien sur que je me rappelle, j'avais promis de me dépouiller sur le terrain si, selon la tournure de la rencontre, une victoire en simple contre Mazinghien pouvait nous faire espérer gagner la rencontre... Contrat rempli non...? Okay

Sinon, au cas où j'aurai promis autre chose (je dis bien au cas où), est ce que cette promesse ne serait pas annulée vu tes prestations de mercredi??? Wink
Non mais!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2018)    Sujet du message: IL S EN EST FALLU DE PEU...

Répondre au sujet    Club de Badminton de Provins Index du Forum -> Club de Badminton de Provins -> Equipe 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation